lundi 29 octobre 2012

Hélix pomatia : mes chouchous

Encore des photos ^^
 
Je ne peux m'empêcher de vous présenter mes 2 namours, les 2 escargots de Bourgogne qui font partis de ma vie depuis presque 2 ans. Un voisin me les a donnés car en labourant son jardin, il a trouvé ces 2 belles et jeunes coquilles sous les pissenlits, c'était moi ou la grillade avec les mauvaises herbes. Bref, j'ai craqué et commencé la maintenance de ces charmants animaux.
 
Beaucoup ne les connaissent que dans leur assiette (moi aussi d'ailleurs, j'adoooore ca avec du bon pain... slurp... mais pas touche aux miens... grrrrr).
 
Ils n'ont pas encore pondus mais je remarques de nombreuses parades amoureuses, j'ai lu que cette variété se reproduit que tardivement.
 
Ils s'aiment ses 2 là c'est sûr !!! Allez stop au blabla et place au images
 










J'aime beaucoup la structure des dessins de leur corps.
Bonne soirée ;o)
 
 
Petit rappel
Le ramassage de cette race est très règlementé dans la nature, voir interdit par arrêté prefectoral.
Cette race est de plus en plus rare à l'état sauvage.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire